Régie de l'énergie
The Régie
  Last update : 05/02/2011  
 

The Régie de l'énergie is an economic regulation agency. Its mission is to foster the conciliation of the public interest, consumer protection and the fair treatment of the electricity carrier and distributors. The Régie strives to ensure that energy needs are satisfied while promoting sustainable development as well as individual and collective equity.

To this end, the Régie fixes and modifies the rates and conditions for the transmission of electric power by the electricity carrier, the distribution of electric power by the electricity distributors, and the supply, transmission, delivery and storage of natural gas by the natural gas distributors. In fixing and modifying rates, the Régie favours the use of incentives to improve the performance of the electricity carrier, the electricity distributor and the natural gas distributors, and to promote the satisfaction of consumer needs.

The Régie examines consumer complaints about decisions rendered by the electricity carrier, the electricity distributor or a natural gas distributor concerning the application of the rates or conditions of service.

The Régie also monitors the prices of petroleum products and steam.

 
 

 

Ajouter cette page aux signets Add this page to your bookmarks

 
  Top of Page  

Search :  
 
 

 


   
 


Policy on privacy


© Gouvernement du Québec, 2010

Courrier électronique

Régie de l'énergie
La Régie
  Date de dernière mise à jour : 02.05.2011  
 

La Régie de l’énergie est un organisme de régulation économique dont la mission consiste à assurer la conciliation entre l’intérêt public, la protection des consommateurs et un traitement équitable du transporteur d’électricité et des distributeurs. Elle favorise la satisfaction des besoins énergétiques dans une perspective de développement durable et d’équité au plan individuel comme au plan collectif.

À cette fin, elle fixe ou modifie les conditions et les tarifs auxquels l’électricité est transportée par le transporteur d’électricité ou distribuée par le distributeur d’électricité, ou ceux auxquels le gaz naturel est fourni, transporté, livré ou emmagasiné par un distributeur de gaz naturel. Les tarifs sont fixés ou modifiés en favorisant des mesures ou des mécanismes incitatifs afin d’améliorer la performance du transporteur d’électricité ou des distributeurs d’électricité ou de gaz naturel et la satisfaction des besoins des consommateurs.

La Régie examine les plaintes des consommateurs insatisfaits des décisions rendues par le transporteur d’électricité et par les distributeurs d’électricité ou de gaz naturel concernant l’application d’un tarif ou d’une condition de service.
La Régie exerce également un pouvoir de surveillance sur les prix des produits pétroliers et de la vapeur.

 
 

 

Ajouter cette page aux signets Ajouter cette page aux signets

 
  Haut de page  
Rechercher :  
 
 
 
Onglet
Documents
   
     
 


Politique de confidentialité


© Gouvernement du Québec, 2010

Courrier électronique