A A A
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Calendrier des audiences Diffusion des audiences Foire aux questions Nouvelles Plaintes des consommateurs Prix des produits pétroliers Recrutement
A A A

Où souhaitez-vous
partager cette page?

04/11/2024Communiqués

La Régie de l’énergie fixe une hausse tarifaire globale de 7,7 % et modifie différentes mesures visant à soutenir le développement de la production du gaz de source renouvelable au Québec

La Régie de l’énergie fixe une hausse tarifaire globale de 7,7 % et modifie différentes mesures visant à soutenir le développement de la production du gaz de source renouvelable au Québec. La décision est rendue aujourd’hui après un examen public lancé en avril 2024, avec la participation de divers intervenants représentant différentes clientèles et groupes environnementaux.

Parmi les principaux faits saillants :

  • Hausse tarifaire : la Régie de l’énergie a approuvé une hausse tarifaire globale de 7,7 % pour Énergir pour l’année 2024-2025, ce qui représente 78,1 millions de dollars.
  • Soutien au gaz de source renouvelable (GSR) : la Régie a approuvé des mesures pour soutenir le développement de la production de GSR au Québec. Cela inclut la refonte du tarif de réception pour les projets de GSR, où les coûts de renforcement du réseau gazier et des conduites de raccordement seront partagés entre les producteurs de GSR et l’ensemble de la clientèle.
  • Plan d’approvisionnement : le plan d’approvisionnement d’Énergir pour 2025-2028 a été approuvé, incluant des mesures pour intégrer davantage de GSR dans le réseau.

Lire le communiqué de presse